Itchigo cake...... parce que la fraise c'est bon

Parce que dèjà c'est la saison des fraises mais en plus j'ai acheté une barquette de  kg de fraises au marché et qu'il faut bien les manger.

De plus aujourd'hui , temps de chien alors quoi de mieux que de cuisiner et faire de bons petits plats.



Ces  petits gateaux sont un mélange de notre fraisier et du célèbre itchigo cake japonais que l'on trouve dans tout les salons de thé, là bas, digne de ce nom.


Recette:

une base de génoise très simple à faire que j'ai trouvé sur internet et qui marche du tonnerre.

je donne les proportions pour un gâteau de  parts à vous d'ajuster.


* 4 œufs entiers
* 125g de farine
*125g de sucre
*1/2 sachet de levure


J'utilise mon batteur mais vous pouvez le faire au robot.

Préchauffer le four à 180°c.
Battre les blancs en neige et quand ils sont bien montés mettre le sucre et continuez a battre toujours à vitesse rapide.
Baissez la vitesse du batteur ( robot ) et mettre d'un coup les jaunes d'œufs et juste après la farine préalablement mélangée à la levure. Continuez à mixer juste quelques secondes pour bien mélanger mais pas trop pour que la pâte ne retombe pas.
Beurrez un cercle pâtissier , verser la pâte et cuire 20 minutes.


Pendant que la pâte cuit on s'occupe de la chantilly:

1 brique de crème entière liquide très froide
2 cuillère à soupe de sucre glace
1 cuillère a soupe de jus de citron

Verser la crème dans un recipient et mettre le sucre glace, melanger quelques secondes pour dissoudre el sucre puis petite astuce verser une cuillère a soupe de jus de citron puis battre  au fouet électrique vitesse max jusqu'à ce que al chantilly soit bien ferme. Et réserver au frigo.
Celle que j'ai faite je l'ai aromatisé à la vanille et au rhum.

Laver et couper de belles fraises en 2 et réserver pour le montage.

Sortir le gâteau du four quand il est prêt et le laisser refroidir.
Couper le en 3 parties, on va pouvoir enfin le monter.


Monter successivement les étages avec : gâteau puis crème puis fraise


Placer au frigo jusqu'à la dégustation.


Je sens que ce soir on va se régaler ^^





 


02/05/2010
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour